Voyager,

Oui ok super, nous direz-vous ! Mais en vrai, vous avez des objectifs ?

BIEN SÛR !!!

1 Tandem, 4 Pays : un retour vers l’essentiel

Pour découvrir, s’émerveiller, aller à la rencontre des autres, du monde, de nous-mêmes, le tout en traversant des paysages à couper le souffle.
Nous rêvons d’évasions, de découvertes, de sourires, de grands espaces, de chansons, de regards et surtout de graver dans nos mémoires ces instants magiques qui sonneront comme un retour aux sources.

Enfants d’Içi et d’Ailleurs : le partage de notre passion

Nous ne pouvons pas passer à côté… Étant toutes les deux animatrices Enfance/Jeunesse, c’est tout naturellement que nous voulons correspondre avec les Enfants d’Içi et aller à la rencontre des Enfants d’Ailleurs.

Pour cela, nous avons décidé d’articuler ce projet en deux axes :

  • En partenariat avec l’association « l’enfant @ l’hôpital », nous allons entretenir une correspondance numérique avec des enfants hospitalisés en France. Ils suivront notre aventure grâce à nos articles sur la plate- forme « Kolibri » de l’association.
    Pour en savoir plus sur « l’enfant @ l’hôpital », rendez-vous sur leur site internet www.enfant-hopital.org
  • Nous partons avec, en poche et dans nos têtes, une multitude de jeux pour enfants, rapides à mettre en place pour des moments d’échanges spontanés. Nous aurons également dans notre remorque, de quoi animer des ateliers créatifs : la construction de moulins à vent en Origami.

Ce sera l’occasion pour NOUS, de partager avec VOUS, ces rencontres pleines d’émotions avec les Enfants d’Içi et d’Ailleurs , via la diffusion de vidéos et de photos sur nos médias.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet Enfance, n’hésitez pas à nous contacter.

Challenge au féminin : Rien de plus stimulant que de se dépasser soi-même

À l’heure où les écrans nous isolent et nous sédentarisent, le dépassement de soi est un axe important de notre projet.
Le fait de tester nos capacités physiques et mentales dans un environnement inconnu, c’est une façon d’aller au-delà de nos propres limites.

Clin d’œil écolo : Pédale chaque jour, la Terre te remerciera

Année après année, on peut constater l’impact de l’activité humaine sur l’écologie. Nous avons fait le choix de réaliser ce voyage en utilisant le moins possible de carburant.

Nous voyagerons donc en vélo, avec une particularité : un tandem semi-couché.
Nous adopterons des comportements respectueux de l’environnement au quotidien en réduisant notre impact sur la Nature.