1.2.3.


Prénom : Margaux
Pseudos : Gomar / Princess
Âge : 29 ans

Particularité : Dynamique rêveuse
Métier : Animatrice & Directrice Jeunesse
Citation préférée :
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » Proverbe africain
Anecdote vécue ensemble :
« Classe découverte – Gare d’Avignon – Descente du train – 3 minutes d’arrêt :
68 enfants, 68 valises
+1 contrôleur qui met la pression…
Challenge réussi ! »

Lettre Ouverte « Margaux »

Mazette, quel exercice difficile pour une Maman ! … Comment choisir les bons mots, être dans la justesse afin que la description d’un être si cher à mes yeux soit parfaite. Pour moi tu es ma fille, je t’aime et je serais toujours là pour toi. Déjà 29 ans que nous nous connaissons et que nous avons vécu de merveilleux moments. Des coups durs aussi mais la force de l’une et l’autre nous a permis de nous relever et de continuer notre route.
À
ta naissance, tu étais tellement parfaite ! Mais quel enfant ne l’est pas aux yeux de sa maman?! Très sage, attentive, calme, ordonnée, l’enfant rêvé !
Rapidement, petite fille, tu avais déjà une grande capacité de meneuse avec tes copines, puis à l’adolescence tu t’es forgé une âme d’organisatrice, un besoin vital d’être entourée de tes amis. Devenue adulte, il n’a pas été étonnant que tu te sois retrouvée dans le domaine de l’Animation et de la Formation où organisation, pédagogie riment avec relation aux autres.
Grandissant et à l’approche d’un nouveau défi, tu es toujours très enthousiaste, presque survoltée faisant des plans sur la comète, le visualisant et le vivant avec une telle intensité que tu en donnes le tournis à ton entourage. Mais sache que : « Tu nous soûles » parfois !
Aaaahhh quel caractère : attachiante, bosseuse, organisée, volontaire avec un brin d’autorité, honnête (ça t’a valu d’ailleurs des revers de médailles !), tenace, dynamique et visionnaire cela te permet de te lancer dans des projets de dingue comme celui du périple en tandem en Amérique Du Sud.
Un « Néanmoins » doit être mentionné : une fois que l’on te connait, sous cette carapace que l’on pense solide presque indestructible et derrière l’apparence de ton caractère en acier trempé, nous savons que se cache une Margaux parfois bien fragile et sensible. La peur de ne pas être à la hauteur. Alors il faut que tu te sentes épauler, encourager, qu’on soulage tes angoisses pour que la machine se remette en route.
X‘il fallait conclure, tu aimes tes proches et tu prends soin d’eux, c’est une grande valeur qui anime ta vie. Pour ce long voyage, prends soin de toi et de ton amie Elsa ! Soyez fortes et combatives car il va en falloir du courage !

Et, je suis fière de toi.

Ma chère Elsa,

Je sais que je ne perçois qu’une part de ta personnalité. Je choisis de te présenter en jouant au portrait chinois.

Si tu étais un animal, il me semble que tu serais un chat, car il est agile, habile, souple. On aime le caresser, et il ronronne avec plaisir. Il est reconnaissant et sait être une bonne compagnie. Le chat peut être docile, mais il reste aussi indépendant, et n’aime pas qu’on l’embête. Il aime être autonome et se débrouiller seul. Il peut être très doux, mais sait aussi se défendre. Avec ses yeux de félins, il observe le monde qui l’entoure et est très attentif à son environnement.
Si tu étais une fleur, il me semble que tu serais une pivoine. Elle met du temps à grandir mais une fois éclose, elle est magnifique, et montre ce qu’elle a de meilleur : sa beauté et sa pureté, ainsi que son doux et subtil parfum. Elle est aussi très généreuse avec tous ses pétales qui s’entrecroisent. Il n’est pas conseillé de la cueillir pour faire joli dans la maison, car elle ne garde toute sa vitalité et sa force que quand elle reste debout sur ses racines.
Si tu étais un pays, je dirais volontiers le Québec, car tu aimes les grands espaces, et tu savoures les premières neiges ainsi que l’atmosphère qu’elle génère, mais je sais que tu aimes bien aussi ton pays d’origine, ta Bretagne et ses rivages (même s’il neige rarement).
Si tu étais un sport, ce serait la capoeira car c’est un combiné de d’art martial, de musique afro-brésilienne (percussion principalement), d’histoire et surtout d’expression du corps avec grande liberté.
Si tu étais un objet, je dirais un instrument de musique, car tu aimes entrer en relation avec l’autre, avec les autres. Tu aimes apaiser les cœurs blessés et rendre justice. Tu aimes découvrir d’autres façons de vivre, tu aimes donner et recevoir. La musique est un magnifique moyen de communication et de partage, d’émotion et de vérité. Elle est aussi universelle.
Si tu étais un moyen de locomotion, je dirais actuellement un vélo, et plus précisément un tandem. Car à vélo, on voyage au rythme de ses propres forces humaines (physiques et mentales), au rythme de la nature et des espaces, et bien sûr au gré des rencontres humaines et culturelles. Tu aimes cet esprit d’aventure, les sensations fortes, et découvrir de nouveaux horizons, mais à deux et en tandem, c’est tellement mieux de pouvoir ainsi tout partager. Et je sais que l’amitié compte beaucoup pour toi.

Bon vent Elsa ! Va, vis et sois !

Prénom : Elsa
Pseudo : Zaz
Âge : 28 ans
Particularité : Joyeuse humaniste
Métier : Animatrice & Directrice Sociale
Citation préférée :
« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » – Ghandi
Anecdote vécue ensemble :
« Départ en week-end – Brunoy / Jard sur Mer – Voiture surchargée – Pluie diluvienne : 800 mètres plus loin, 90km/h sur la N6, … perte de vitesse … la bagnole s’arrête … Grosse galère ! »